[Espagne] – Rencontre Amicale


Pour la troisième année, le club de badminton de Saint Estève (BSE66) a participé à une rencontre amicale internationale organisée par son club ami de Vilanova del Vallès situé à proximité de Barcelone.

Sur place, Joffre avait préparé un programme alléchant avec 3 rencontres par équipe.

Ainsi, les équipes Calçot survivors (ce qui ont survécu aux calçots) et les Botifarrats (les saucisses) composées de joueurs du BSE se sont opposées aux Tots som all (tous aïl), Dolça nyora (poivron doux), Ametlla salvatge (amande sauvage), Socarrimats (cramoisis) composées de joueurs de Vilanova et d’autres clubs voisins.

Les rencontres se dont déroulées en 5 matchs : 1 simple homme, 1 simple dame, 1 double homme, 1 double mixte et 1 match bonus au choix. 

Chacun a ainsi pu se mesurer à des adversaires de son niveau et partager de bons moments sportifs. 

Dans le même temps, un majestueux buffet préparé par nos hôtes permettait aux joueurs de maintenir la cadence tout au long de la matinée.

A l’issue de la compétition et même si le classement est anecdotique, ce sont les 2 équipes françaises qui ont terminé en tête.

Pour clôturer cette journée en apothéose et pour respecter le célèbre adage « après l’effort, le réconfort », tous les joueurs se sont réunis autour d’une spécialité locale, les calçots (à déguster sans gants selon Vicenç l’expert) accompagnés de leur botifarra.

A peine le temps d’échanger quelques présents qu’il est l’heure de repasser la frontière.

Ce beau moment aura très certainement des suites autant sportives que gastronomiques…