Ecole de Badminton : 2020 – 2021

Elle est encadrée par deux entraîneurs

  • Guillaume Goigoux
  • Eric Garrido
  • Patrice Morat

Elle permet notamment d’acquérir un niveau en obtenant « des plumes» (jaune/verte/bleue/rouge).
Les cours sont divisés en deux catégories (Adultes/Jeunes) et selon les différents niveaux (Débutant / Intermédiaire / Compétiteur).

 

Nouveauté Saison 2020 / 2021 : Créneau MiniBad

Cette année, l’école de badminton du BSE66 ouvre un créneau Mini-Bad le samedi matin de 9h00 à 10h00 à la Halle TORCATIS.

 

C’est quoi le minibad ?

Le minibad est une approche du badminton adaptée à la tranche d’âge. Il peut se pratiquer dès le plus jeune âge (5 ans) avec un minimum d’adaptation de la raquette (un manche raccourci et une raquette légère), du terrain (plus petit) et du filet (plus bas).
Il a pour objectif de développer la motricité, la maniabilité, la coordination, la concentration des enfants, les connaissances liées au badminton et aussi les valeurs fondamentales que sont le respect, la volonté et la solidarité.

Le premier challenge commence à partir de 7-8 ans, avec les compétitions de minibad. Il n’y a pas de classement, juste de l’amusement et quelques médailles ou coupes glanées.
L’important est d’apprendre et de participer, et de découvrir le plaisir de la compétition sans stress ni obsession du résultat.

 

Les catégories détaillées par âge sont décrites à cet emplacement : Aller voir les catégories